Association pour la protection du patrimoine de Doudeville
Faisons vivre notre patrimoine
Adresse
/
Téléphone

Pétition contre l'extension du parking carrefour Market - Avril 2016

Depuis des mois, chacun peut constater la dégradation accélérée d'une belle maison historique du centre de Doudeville, située 37 rue Pierre Lamotte.
Cette dégradation donne une image affligeante de notre bourg.
 
Elle est voulue et sciemment organisée par la direction du magasin Carrefour, propriétaire de la maison, qui projette de la démolir pour transformer en parking le terrain sur lequel elle est bâtie.
  
 
La maison voisine, 35 rue Pierre Lamotte, est un bel exemple d’habitat villageois du pays de Caux. Bien qu’en parfait état, elle est comprise dans le  même plan de démolition. Si on laisse faire Carrefour, elle sera rasée. Son jardin sera bétonné et transformé en parking.
Ces deux maisons, situées en plein centre, contribuent à donner à Doudeville son identité et son cachet.  Elles sont un élément du patrimoine architectural de notre bourg.
 
Nous, signataires de cette pétition, demandons à la municipalité :
  1. d'informer la population sur les intentions de Carrefour et sur ses propres actions pour y répondre ;
  2. de refuser la transformation du centre de Doudeville en parking de supermarché;
  3. d'imposer que Carrefour respecte son environnement au lieu de le dégrader.
 
Nous voulons que Doudeville garde son charme et son caractère. C’est notre intérêt à tous, habitants ou visiteurs de passage.  Nous demandons au conseil municipal de faire sien cet objectif.  Nous le soutiendrons dans ses efforts pour y parvenir.